Présentation
Présentation
Orriap, c'est quoi ?
Bienvenue chez Orriap, l’innovation qui élargie les possibilités d’aide à la maintenance industrielle. Notre plateforme est née de l’expérience et de la vision de Kévin, un ancien responsable de maintenance confronté aux défis quotidiens de l’entretien d’un parc machines.
Orriap vise à résoudre les problèmes de disponibilités des pièces industrielles, à réduire les coûts liés aux arrêts de production et à renforcer la collaboration entre les acteurs de l’industrie.
Kévin Challet
fondateur d'Orriap
Notre Histoire
Le concept du projet ORRIAP a pris forme dans l’esprit de Kévin Challet, responsable maintenance d’un site de Packaging à Clisson. Il collaborait de manière occasionnelle avec d’autres industriels pour répondre à des besoins en pièces détachées.
En début d’année 2021, Kévin a approché la société Alancia pour concrétiser son idée. Cette idée consistait à réunir des industriels français dans une démarche d’entraide et de maintenance collaborative afin de réduire les délais d’obtention de pièces en identifiant des références présentes dans des usines voisines.
Ainsi, le 5 janvier 2022, la société ORRIAP a été fondée, tirant son nom de « Outil de Recherche de Références Industrielles À Proximité ». Elle offre désormais à de nombreux industriels la possibilité de trouver des solutions grâce à ce réseau collaboratif.
Notre Mission
Simplifier et accélérer la recherche de références industrielles est l’objectif principal d’Orriap. Nous avons développé cette plateforme pour permettre aux industriels de trouver rapidement les pièces nécessaires, optimiser l’utilisation des pièces en stock, réduire les coûts de stockage, tout en encourageant la collaboration technique entre professionnels.
Nous croyons en l’efficacité, la transparence et la confidentialité des données, plaçant ainsi les besoins de nos utilisateurs au centre de notre approche.
Comment ça marche ?
Orriap est une plateforme de mise en relation qui vous permet d’obtenir en moins d’une minute les coordonnées du détenteur d’une pièce détachée située au plus près de votre site.
Vous définissez ensuite les modalités de vente, d’échange et de livraison de la pièce avec l’Industriel Adhérent ou le Fournisseur Partenaire.