Témoignages

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Nos utilisateurs témoignent

Chez Orriap, notre succès réside dans les expériences positives de nos utilisateurs. Nous sommes fiers de partager ces récits qui illustrent comment Orriap a solutionné les besoins auxquels les professionnels de l’industrie sont confrontés.

Dans ces témoignages, vous découvrirez comment Orriap est devenu un pilier essentiel pour les industriels et les fournisseurs adhérents, révolutionnant leur façon de travailler et de collaborer. Ces récits authentiques démontrent l’impact concret de notre solution sur l’efficacité opérationnelle, la réduction des coûts, et la création de liens professionnels durables.

Corentin MILLOCHAU, Méthodes Maintenance, PERNOD RICARD site de Marseille

Le 29 octobre, à la fin d’une intervention pendant un arrêt de production, nous avons rencontré une panne sur un variateur d’axe SEW. Nous n’avions pas la pièce en stock et SEW nous a informé que l’expédition ne pourrait se faire avant le 5 novembre (avec un week-end de 3 jours au milieu), alors que nous étions censés redémarrer la production dès le 4 au matin.
Aucun de nos fournisseurs n’a pu nous dépanner plus rapidement. Je me rends donc sur ORRIAP et j’ai trouvé une pièce disponible chez un adhérent situé à 300 km. Après avoir pris contact avec l’industriel, nous avons réussi à nous mettre d’accord pour la mise à disposition du variateur. Nous avons organisé le transport et avons reçu la pièce 24 heures plus tard. La nouvelle pièce a été commandée et va être expédiée à l’usine qui nous a dépannés, une semaine après.
Un superbe outil pour la collaboration entre industriel !

Romain SMAGUE, Ingénieur Méthodes / Fiabilité Maintenance chez DOUNOR Groupe BERRY

Quelques jours après notre adhésion, nous avons été dépanné par un confrère industriel (usine située à 6km) pour un variateur.
Ils nous ont fourni un matériel reconditionné et nous avons en parallèle envoyé le notre en réparation pour leur fournir par la suite.

Ce fut simple et rapide pour une première expérience !

Laurent TANQUEREL, Responsable technique SAINT-GOBAIN GLASSOLUTION

Nous avons eu un blocage technique sur un motoréducteur non stocké. Nous avons passé la journée à chercher une solution de dépannage avant finalement de penser à consulter la base ORRIAP en fin d’après-midi. 3 motoréducteurs étaient présents chez un industriel à 35 minutes de route. Ils ont accepté de nous dépanner et finalement décidé de nous vendre la pièce en surstock chez eux. La transaction à été réalisé via ORRIAP après avoir convenu d’un prix de rachat avec le détenteur de la pièce. Cela a été très fluide et très simple, nous permettant ainsi de redémarrer notre production rapidement !

Jean-Patrick HAVART, Responsable Méthodes Maintenance PEP Ploërmel Groupe Eureden

Tombé en panne sur un palier spécifique en fin de matinée, nous avons contacté nos fournisseurs qui ne pouvaient pas nous livrer avant le lendemain matin. Une recherche sous ORRIAP nous a permis de trouver la pièce en question chez un industriel à 1h15 de route qui a accepté de nous dépanner sur ce besoin. Notre approvisionneur à donc été directement chercher la pièce chez l’industriel laitier. Cela nous a permis de relancer notre production très rapidement !
Nous avons fait livrer les paliers neufs dès leurs réceptions sur le site qui nous aidé et en qui nous sommes reconnaissant pour ce prêt.