Témoignages

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Nos utilisateurs témoignent

Chez Orriap, notre succès réside dans les expériences positives de nos utilisateurs. Nous sommes fiers de partager ces récits qui illustrent comment Orriap a solutionné les besoins auxquels les professionnels de l’industrie sont confrontés.

Dans ces témoignages, vous découvrirez comment Orriap est devenu un pilier essentiel pour les industriels et les fournisseurs adhérents, révolutionnant leur façon de travailler et de collaborer. Ces récits authentiques démontrent l’impact concret de notre solution sur l’efficacité opérationnelle, la réduction des coûts, et la création de liens professionnels durables.

Jean-Jacques POSTEC, Responsable Magasin et Méthodes CANDIA Quimper

Le 2 janvier 2025, un moteur spécifique OMRON est tombé en panne. Dans l’attente des propositions de nos fournisseurs, nous avons entrepris une recherche via ORRIAP. Celle-ci nous a permis de trouver la pièce auprès d’un autre industriel laitier breton qui disposait de la référence en stock.
Après avoir été informés d’un délai de livraison de 5 jours ouvrés par le distributeur, nous avons contacté cet adhérent, qui a généreusement accepté de nous dépanner. Nous avons convenu de lui remettre la pièce dès sa réception.
Un grand merci à cet adhérent et au réseau ORRIAP pour leur aide précieuse dans cette situation d’urgence !

Service Maintenance DELVERT, Groupe AGROMOUSQUETAIRES

Bien plus qu’une solution pour gérer les urgences, le réseau ORRIAP réserve parfois de belles surprises !
Récemment, un industriel nous a contactés pour nous informer qu’il n’avait plus besoin d’un réducteur STOBER sur son site. Après avoir constaté, via la plateforme, que cette référence était gérée dans notre magasin, il a choisi de nous offrir gracieusement cette pièce, qui aurait sinon été jetée. Nous avons reçu le réducteur en parfait état.
Un grand merci au réseau pour ces échanges entre services de maintenance !

Sylvain YVON, Responsable Méthodes Maintenance, Compagnies Des Fromages & RichesMonts

Dernièrement, nous avons eu des problèmes récurrents sur un servomoteur spécifique d’une machine de production. Notre meilleur fournisseur pour ce produit avait un délai trop important. Nous avons donc consulté la base ORRIAP et trouvé un industriel qui a accepté de nous libérer la pièce en attendant de lui faire livrer la neuve directement sur son site.
Il a été clairement défini qu’en attendant la livraison du servomoteur neuf, s’ils en avaient le besoin, nous leur renverrons au plus vite.
Cela a également permis d’échanger autour de cette pièce en leur disant que nous avions de notre côté commandé le réducteur, le variateur, le câble et l’axe de liaison afin qu’ils sachent qu’en cas de besoin nous pourront volontiers les aider en retour !
Belle première expérience des possibilités d’ORRIAP avec cette agréable mise en relation.

Corentin MILLOCHAU, Méthodes Maintenance, PERNOD RICARD site de Marseille

Le 29 octobre, à la fin d’une intervention pendant un arrêt de production, nous avons rencontré une panne sur un variateur d’axe SEW. Nous n’avions pas la pièce en stock et SEW nous a informé que l’expédition ne pourrait se faire avant le 5 novembre (avec un week-end de 3 jours au milieu), alors que nous étions censés redémarrer la production dès le 4 au matin.
Aucun de nos fournisseurs n’a pu nous dépanner plus rapidement. Je me rends donc sur ORRIAP et j’ai trouvé une pièce disponible chez un adhérent situé à 300 km. Après avoir pris contact avec l’industriel, nous avons réussi à nous mettre d’accord pour la mise à disposition du variateur. Nous avons organisé le transport et avons reçu la pièce 24 heures plus tard. La nouvelle pièce a été commandée et va être expédiée à l’usine qui nous a dépannés, une semaine après.
Un superbe outil pour la collaboration entre industriel !